Les parcours possibles autour de l’enseignement artistique dès la seconde.

vendredi 26 mars 2010
par  Rémi Guimbail
popularité : 3%

Vous trouverez dans le schéma ci-dessous tous les parcours possibles pour un élève qui est intéressé par le domaine artistique :

Les littéraires dans l’âme : ils choisissent l’enseignement d’exploration en Création et activités artistiques mention patrimoine à Bertran de Born, peuvent compléter cela avec l ’option facultative Histoire des Arts (3 heures)

ou alors ils prennent littérature et société par exemple, peuvent suivre l’option facultative HIDA et continuer en première L par l’option de spécialité Histoire des Arts, sans avoir pris l’enseignement d’exploration HIDA en seconde !


Les curieux :
l’art les intéressent, mais ils ne savent pas quelle section choisir...
Ils peuvent explorer Création et activités artistiques et suivre un autre enseignement de spécialité en première. Ils peuvent aussi prendre option facultative dès la seconde, ou en première et la conserver quelque que soit la première choisie.

Ce type de parcours peut ainsi permettre une formation assez complète. On peut envisager par exemple de faire une première S pour une formation d’architecte et suivre l’enseignement HIDA en option facultative.


Les parcours possibles pour les élèves intéressés par tout ce qui est artistique.

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 6 avril 2021

Visites

140 aujourd’hui
866 hier
3001614 depuis le début
13 visiteurs actuellement connectés