Cérémonie du Concours National de la Résistance et de la Déportation

vendredi 2 juillet 2021
par  Secrétariat Lycée
popularité : 4%

Dix élèves du collège et deux élèves du lycée Bertran de Born sont lauréats du Concours national de la Résistance et de la déportation 2021 dans les catégories devoir individuel et/ou devoir collectif.

Une cérémonie a lieu le 1er juillet 2021 à 14h45 à la Préfecture de Périgueux où été remis les prix départementaux et académiques du CNRD.

Monsieur le DASEN de la Dordogne, Jacques Caillaut, a remis le premier prix académique ex-æquo pour un devoir individuel à Jeanne CAVERT élève de 3è2, qui a aussi le prix de l’APHG, et à Claire LAMEYRE élève de 3è5, 4è prix académique individuel. On été aussi récompensées au niveau départemental pour leur devoir individuel Blanche BOURGEIX 3è2 et Inès MANZAC 3è2.

Deux élèves du lycée ont été récompensés pour leur devoir individuel au niveau départemental, Aghilès IDIR et Luc JARRY-JOUSSELY.

La mairie de Périgueux représentée par M. Bourgeois, a remis le prix académique du devoir collectif à Chloé CARLES 3è5, Antoine CASSOU 3è5, Angèle CAZENAVE 3è5, Flavy FOURNEL 3è1, Claire LAMEYRE 3è5, Tom Mespoulède 3è5, Tom Pannassac 3è5.

A 14h, a lieu un dépôt de gerbe des représentants d’associations de déportés, internés, résistants et patriotes au pied du monument à la Déportation (place Leclerc). Ce sont Jeanne et Antoine qui ont déposé une gerbe avec les deux élèves lauréates du collège Clos Chassaing.

Les élèves ont été très émus lors de cette cérémonie à la Préfecture et leur travail a été valorisé. Ils ont reçu de très beaux lots de livres préparés par le Comité du prix du Concours national de la Résistance de la Dordogne.


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 6 décembre 2021

Visites

49 aujourd’hui
1410 hier
3257774 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés