option Education Physique et Sportive

option EPS foot ou basket
mardi 9 mars 2021
par  Webmestre
popularité : 4%

Quelle que soit l’activité choisie, l’élève doit s’engager dès la seconde ; il doit continuer à pratiquer l’option pendant sa première et sa terminale.

L’option EPS se pratique à raison de 3 heures par semaine, réparties sur différents créneaux les mardi et jeudi (ces créneaux sont susceptibles d’être modifiés à chaque rentrée scolaire).

Le contenu des séances est obligatoirement lié pour moitié aux activités choisies par l’élève (basket ou foot).

La deuxième partie de l’option est orientée sur la préparation physique générale et l’entretien. L’évaluation se fait en cours de formation, chaque année, et tous les trimestres. La note obtenue est intégrée, comme celle de toute autre option, sur les bulletins trimestriels.

Il est fortement souhaitable que les élèves de l’option souscrivent une licence UNSS afin de participer et de représenter l’établissement, au moins, pour les championnats de sports collectifs du mercredi après midi.Attention, un élève option ne peut pas choisir un menu EPS comportant son activité, mais il peut tout de même pratiquer une autre activité collective (exemple : un élève option basket peut choisir un menu du type handball/acrosport/athlétisme mais pas basket-ball/acrosport/athlétisme).

Aucun niveau particulier n’est requis pour s’inscrire en option EPS. Il n’est pas forcément nécessaire d’être un joueur de club, mais une bonne motivation pour l’EPS et le sport en général constitue une base de départ raisonnable.


Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 16 octobre 2021

Visites

1094 aujourd’hui
1176 hier
3198848 depuis le début
80 visiteurs actuellement connectés