Langue vivante Espagnol

LV Espagnol
lundi 8 mars 2021
par  Webmestre
popularité : 3%

Le Lycée Bertran de Born offre aux élèves la possibilité d’étudier l’espagnol sous la forme de première langue vivante étrangère (LVA) ou de deuxième langue vivante étrangère (LVB). Pour les élèves très intéressé(e)s par l’apprentissage de l’espagnol et acquérir un bon niveau de langue, il est conseillé d’intégrer les Sections Euro ou Bachibac. Ces deux sections exigent cependant des élèves un degré d’implication et de travail assez élevé.

Pour une étude plus traditionnelle, l’espagnol sous ses formes LVA et LVB convient parfaitement pour des élèves désireux d’apprendre cette langue-soeur du Français d’origine latine et plus facile pour des adolescents français du fait de fortes similitudes dans les constructions linguistiques.

De plus, au lycée, la pratique orale est accentuée et elle est intégrée aux épreuves obligatoires de langues du baccalauréat, pour toutes les voies générales et technologiques.

En cohérence avec le cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), les langues vivantes font l’objet d’une évaluation par compétences linguistiques écrites et orales :

• compréhension de l’oral ;
• expression orale ;
• compréhension de l’écrit ;
• expression écrite.

Pour plus de détails sur les modalités d’évaluation des langues vivantes au baccalauréat.


Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 13 juillet 2021

Visites

22 aujourd’hui
399 hier
3109650 depuis le début
10 visiteurs actuellement connectés