OPERATION "APPROVISIONNEMENT LOCAL DES LYCEES : DES CANTINES AUX FAMILLES"

Opération de solidarité avec nos fournisseurs
mardi 21 avril 2020
par  Gestionnaire
popularité : 2%

La Région Nouvelle Aquitaine, les lycées publics volontaires et l’ACENA (association des coordonnateurs d’EPLE de Nouvelle Aquitaine) lance une opération de solidarité pour soutenir les filières agricoles du territoire et notamment les agriculteurs, fournisseurs de nos établissements scolaires.
Le projet "Des cantines aux familles" a pour but de faire profiter les familles et leur entourage des circuits courts d’approvisionnements habituellement dédiés aux élèves pour trouver des débouchés aux agriculteurs locaux dont le contrat a été interrompu en raison de la fermeture des établissements.
Notre établissement fait partie des établissements volontaires pour mettre en oeuvre cette initiative inédite.
Une boutique en ligne, mise en place bénévolement par le gestionnaire et l’ACENA, sera disponible dès demain, à partir du lien https://acena.ovh/acena24/. Cette boutique vous permettra de commander en ligne des produits de qualité, locaux et durables.
Le paiement et la distribution des colis préalablement commandés se feront pour la cité scolaire Berran de Born, le jeudi 30 avril après-midi dans l’enceinte du lycée.
Réaliser des commandes via cette boutique en ligne participe d’un acte de solidarité vis à vis de nos paysans. Nous espèrons donc vous compter nombreux parmi les consommateurs et n’hésitez pas à en parler autour de vous, cette opération est ouverte à tous !


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 17 juillet 2020

Visites

102 aujourd’hui
804 hier
2650459 depuis le début
10 visiteurs actuellement connectés