CROSS national UNSS : les résultats de notre équipe de lycéens

lundi 27 janvier 2020
par  Anne Leviski
popularité : 2%

L’équipe de lycéens participant au championnat de France de cross a honorablement représenté le lycée Bertran de Born en se classant 31e sur 67 équipes.
Le niveau des coureurs était très élevé, nombreux étaient ceux issus de clubs ou de sections sportives athlétisme.
Les courses se sont déroulées le samedi 25 janvier sur l’hippodrome de Reims. La météo était favorable avec un bel ensoleillement mais des températures tout de même négatives, ce qui a nécessité de très longs échauffements. Les parcours étaient assez techniques avec de nombreuses bosses, des virages pentus et en épingle, sur un terrain particulièrement lourd avec un sol boueux et collant. De nombreuses chutes ont émaillé les différentes courses.

Soheil Boufrizi-Parenti et Maëlle Porcher ont réalisé des courses exceptionnelles en se classant respectivement 11e et 8e. Soheil a couru les 5km du parcours en 17 mn 34 avec une moyenne à 16,9 km/h. Il arrive à 35 s du 1er. Maëlle a couru les 3,5 km du parcours à une moyenne de 14,4 km/h et termine à 47 s de la 1re.
Amarylis Kohler, Léonie Laforge, Quentin Dutertre et Rémi Négrier n’ont jamais failli et terminent dans les 50e-60e chacun, permettant ainsi à l’équipe de figurer en bonne place dans le classement.

Nous tenons à les féliciter tous les 6 pour leur engagement et leur sérieux dans cette compétition difficile qui les a menés à puiser très loin dans leurs capacités physiques et mentales. Et merci à eux également pour leur attitude exemplaire tout au long de ce séjour.
Bravo à tous !

Quelques photos dans le portfolio en bas de cette page.
Suivez toute l’année les aventures de l’association sportive du lycée Bertran de Born sur Instagram ou Facebook : @unss.bertrandeborn


Une équipe d’élèves de l’association sportive du lycée participe au CROSS France de l’UNSS après s’être brillamment qualifiée lors de la phase académique à Casteljaloux le 8 janvier.
Départ en bus pour Reims jeudi 23 janvier au soir avec Mme Hachard et Mme Leviski. Retour dans la nuit de samedi à dimanche.
Renaud Lavillenie, ambassadeur de l’évènement, sera présent lors de la compétition !


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 17 juillet 2020

Visites

101 aujourd’hui
804 hier
2650458 depuis le début
7 visiteurs actuellement connectés