CÉRÉMONIE DU 11 NOVEMBRE

mardi 15 novembre 2011
par  Philippe Honoré
popularité : 1%

La cérémonie commémorant l’Armistice de 1918 a eu lieu lundi 14 novembre 2011, à 10 heures.
Monsieur Jean-Philippe LADEVÈZE, Proviseur et Monsieur MARSAUD, Président de l’Association des Anciens Elèves de Bertran-de-Born ont pris la parole devant une assistance nombreuse d’élèves ; la section 2 des Cadets de la République était présente, accompagnée du Brigadier Stéphane Le Bolloch.

Mégane POUGET, élève de la Première L, Guillaume CONSTANTIN et Estelle RAPIN, Cadets de la République, ont lu des extraits du roman « Le Feu », écrit par Henri Barbusse en 1916.

Lila BOSES, élève de Première L, Laura LAUBIE et Cyprien DELSAHUT, Cadets de la République ont lu des passages de lettres de « poilus » tandis que Clara BERTRAND et Raoul de PRÉVOST rendaient hommage à Maurice Evrard, arrière grand-oncle de Monsieur Philippe HONORÉ, professeur d’histoire et de géographie.

Julie DENDONCKER et Eva OLLIVIER, élèves de Première L, ont cité les 149 noms des anciens élèves et professeurs morts au cours de la Grande Guerre. Après le dépôt de la gerbe, une minute de silence a été respectée avant que ne retentisse la Marseillaise.

A l’issue de la cérémonie, une collation a été offerte aux participants parmi lesquels figuraient plusieurs Résistants de la Seconde Guerre Mondiale.

Agnès Niaussat


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 19 octobre 2018

Publication

1939 Articles
63 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
90 Auteurs

Visites

200 aujourd’hui
946 hier
1810497 depuis le début
18 visiteurs actuellement connectés