Journée du handicap

mardi 8 mars 2011
par  Secrétariat Lycée
popularité : 1%

Journée du handicap

Jeudi 10 mars au collège Bertran de Born

« Différent comme tout le monde »

{{}}

Jeudi 10 mars, les élèves de 5e azur et de 6e rouge participeront à des initiations sportives en fauteuil roulant et échangeront avec des personnes handicapées.

APF (Association des Paralysés de France) animera ces séquences au gymnase en partenariat avec Mmes GUILLON et COTTRET, professeurs d’EPS des classes concernées.

Les élèves ont été sensibilisés à cette rencontre et ont préparé des questions qui serviront de point de départ aux échanges et débats.

Des bandes dessinées sur le thème du handicap seront présentées (prix 10 euros). Les élèves pourront les consulter, les acheter (dans la mesure des stocks disponibles) ou les commander.

De petits objets décoratifs entièrement réalisés par une personne handicapée et présente ce jour là, seront également proposés ( de 1.50 à 10 euros) .

Cette première journée sur le handicap sera prolongée le jeudi 19 mai dans le cadre de l’opération « bol de pâtes » qui sera mise en place à la demi pension. Ce jour là, en acceptant le temps d’un repas, de ne manger qu’un menu à base de pâtes agrémentées de sauces, chacun pourra ainsi apporter sa contribution à la cause du handicap.
En effet, la différence de coût par rapport à un menu habituel, sera reversée à l’association APF. Ces fonds seront utilisés pour aider au financement d’un séjour de vacances pour des personnes handicapées.

Bref, un petit effort pour un GRAND RECONFORT !


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 17 décembre 2018

Publication

1771 Articles
64 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
91 Auteurs

Visites

18 aujourd’hui
1511 hier
1887590 depuis le début
25 visiteurs actuellement connectés