CADETS DE LA POLICE

Arrivée de la 6e promotion
mardi 26 octobre 2010
par  Philippe Honoré
popularité : 2%

Le lundi 11 octobre, le Lycée a accueilli les 44 ADS-Cadets de la République de la Sixième promotion.
M. William Besse, Directeur de l’Ecole Nationale de Police de Périgueux, le Commandant Malika Ghanem, le lieutenant Lacaze, le Major Didier Doury et les brigadiers-chefs Gilles Beydon, Dominique Gendraud et Thierry Teulier les accompagnaient.
M. Bovard, Proviseur et M. le Directeur de l’ENP ont successivement rappelé la complémentarité de l’enseignement dispensé dans les deux structures pour la réussite des jeunes au Concours de Gardien de la Paix. Madame Agnès Niaussat, professeur de Lettres et M. Bruno Roques, professeur d’EPS ont ensuite fait visiter le lycée aux ADS-Cadets de la République ; ces derniers se sont particulièrement attardés dans le nouveau CDI où ils pourront venir faire des recherches approfondies grâce aux nombreux ouvrages et à l’accès Internet.
Pour clore cette matinée, une collation a été servie dans le réfectoire du Lycée.

Chacune de deux sections recevra une formation de douze semaines au Lycée dans les disciplines suivantes : expression française, éducation physique et sportive, histoire, géographie, mathématiques et anglais. A l’issue de cette scolarité de douze mois, les ADS-Cadets de la République pourront passer le Concours interne dans les meilleures conditions.

Agnès NIAUSSAT


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 13 décembre 2018

Publication

1770 Articles
64 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
91 Auteurs

Visites

802 aujourd’hui
1097 hier
1884351 depuis le début
31 visiteurs actuellement connectés