CAP SCIENCES AU COLLEGE

samedi 19 mars 2022
par  Julie Rebière
popularité : 4%

Durant la semaine du 28/02 au 4/03, les élèves de 5° ont profité de la venue de CAP SCIENCES pour s’interroger sur leurs habitudes alimentaires, et s’informer sur l’élaboration de menus équilibrés réalisables à la cantine scolaire. Ce projet interdisciplinaire (SVT/Physique/Anglais) intitulé « CORPS, SANTE, BIEN-ETRE ET SECURITE » a eu pour objectif de savoir équilibrer son alimentation pour préserver sa santé.
Après une présentation rapide du système digestif, les différentes familles de nutriments (glucides, lipides, protides…) leur ont été présentées à l’aide de panneaux, ainsi que leurs rôles pour notre organisme, et un atelier « self-menu » en demi-classe a été mis en place en SVT.

Un atelier "cuisine moléculaire" a été animé en Physique où il s’agissait de faire faire aux élèves un oeuf au plat en trompe l’oeil avec du nectar de mangue ou de poire, du lait, de l’agar-agar. Découvrez le protocole à suivre ainsi que les photos des oeufs les plus réussis pour lesquels les élèves ont voté !

Ce fut enfin l’occasion de découvrir le rôle et l’impact des médias sur les habitudes alimentaires des jeunes américains en cours d’anglais, et d’animer quelques échanges au restaurant, « At The Diner ». Un petit sondage inter-classes a montré que nos élèves avaient plutôt de bonnes habitudes alimentaires.
Et vous ? Répondez-y aussi si ça vous tente ! ;)

Félicitations à nos élèves de 5° pour leur investissement et leur enthousiasme dans toutes les activités proposées, et aux intervenants de CAP SCIENCES.

L’équipe SVT/Physique/Anglais du collège


Documents joints

PDF - 253.1 ko
MPEG4 - 3.3 Mo
MPEG4 - 2.9 Mo
PDF - 211.2 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 27 mai 2022

Visites

587 aujourd’hui
710 hier
3437967 depuis le début
19 visiteurs actuellement connectés