Hommage aux anciens élèves morts pour la patrie

jeudi 11 novembre 2021
par  Agnès Niaussat
popularité : 9%

Le mercredi 10 novembre 2021 a eu lieu la cérémonie commémorant l’armistice de la première guerre mondiale. Elle s’est déroulée en présence de nombreux collégiens, lycéens, étudiants, de la classe UPE2A et de la 17è promotion des Cadets de la République. Ces derniers étaient accompagnés de Monsieur Frédéric Ménard, Directeur de l’Ecole Nationale de Police, du Major Franck Alberty et du brigadier-chef Joëlle Claveria.
Monsieur Francis Cappe, Proviseur de la cité scolaire, a évoqué le lourd bilan humain, moral et démographique des quatre années de guerre. Des cadets ont lu des extraits du roman autobiographique "Le Feu" écrit par Henri Barbusse en 1916 ; un étudiant a rappelé le nombre effroyable de morts, de mutilés, de veuves, d’orphelins à l’issue du conflit.
Messieurs Cappe et Ménard ont déposé un gerbe au monument aux morts en hommage aux cent quarante hommes de la communauté du lycée tués aux champs de bataille. Après la minute de silence, la cérémonie s’est terminée aux accents de la Marseillaise.


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 3 décembre 2021

Visites

32 aujourd’hui
901 hier
3252156 depuis le début
6 visiteurs actuellement connectés