Cadets de la République

Cérémonie de fin de scolarité de la 16è promotion
vendredi 2 juillet 2021
par  Agnès Niaussat
popularité : 3%

Vendredi 2 juillet s’est déroulée à l’Ecole Nationale de Police la cérémonie de fin de scolarité de la 16è promotion des Cadets de la République. Présidée par Monsieur Frédéric Ménard, directeur de l’E.N.P., elle s’est tenue en présence des responsables et formateurs de l’ENP, des professeurs du lycée Bertran de Born et des familles.

Ces seize jeunes gens et jeunes filles ont suivi pendant douze semaines les cours d’enseignement général au lycée afin de préparer le concours de gardien de la paix.

Dans son discours, le commissaire-divisionnaire Frédéric Ménard a rappelé que la formation s’achevait sur des succès : trois Cadets de la République ont été reçus au concours externe 2020, réussite encourageante pour leurs condisciples qui passeront en septembre le concours interne ; en outre, deux prix départementaux des concours "Plaisir d’écrire" de l’AMOPA ont été décernés à Océane Dutheuil.
Ce moment solennel et émouvant s’est terminé par le traditionnel jeté de casquettes.

Dès lundi, les Cadets de la République effectueront un stage de quatre semaines dans leurs commissariats d’affectation, qu’ils rejoindront le 1er septembre en tant que policiers-adjoints.

Nul doute qu’ils garderont un agréable souvenir de cette année de formation au cours de laquelle ils ont acquis des valeurs humaines, professionnelles, culturelles et sportives au sein de l’ENP et du Lycée Bertran de Born.

Bon chance à la 16e promotion et bienvenue à la 17e dès le 1er septembre !


Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 13 juillet 2021

Visites

11 aujourd’hui
399 hier
3109639 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés