Ateliers Cap Sciences à Bertran De Born

vendredi 12 mars 2021
par  Julie Rebière
popularité : 10%

Pour toutes les classes de 5°, la semaine de rentrée a été placée sous le signe de l’expérimentation culinaire et de la réflexion sur l’équilibre alimentaire. Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire mêlant le protocole expérimental en Chimie, les ateliers self-info en SVT et en anglais, les élèves ont réfléchi à leurs habitudes alimentaires : Ont-ils une vie saine ? Font-ils suffisamment de sport ? Que peuvent-ils améliorer dans leur vie de tous les jours pour être en forme et avoir de bons apports nutritionnels pour être au maximum de leurs capacités physiques et intellectuelles ? Mangent-ils plus sainement que les jeunes américains de leur âge ? Certains d’entre eux deviendront-ils les "TOP CHEFS " de la cuisine moléculaire ? Car c’est en Chimie qu’ils se sont exercés à leur premier protocole expérimental dans ce domaine réalisant « un oeuf au plat en trompe-l’œil » !
Ces ateliers proposés par CAP SCIENCES ont également permis aux élèves, de connaître leurs apports nutritionnels quotidiens et de bénéficier d’un bilan-conseil personnalisé. Ils ont ensuite répondu à un sondage en anglais fait par la classe de 5°3, dont les résultats arrivent bientôt !
Tous ces ateliers s’inscrivent dans le cadre d’un travail en amont et en aval dans les trois disciplines concernées.
Voici un échantillon en images des différents ateliers et des oeufs en trompe-l’oeil gagnants, soumis aux votes de chaque groupe. Bravo à eux ! En pièces jointes également, le protocole expérimental et le sondage pour les intéressés et....quelques oeufs "catastrophes".


Documents joints

PDF - 235.8 ko
PDF - 211.2 ko
PDF - 182.8 ko
PDF - 278.3 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 6 avril 2021

Visites

140 aujourd’hui
866 hier
3001614 depuis le début
13 visiteurs actuellement connectés