Rentrée du 18 mai pour les élèves de 6e et de 5e

samedi 9 mai 2020
par  Secrétariat Lycée
popularité : 3%

Madame, Monsieur,

Sur la base des recommandations du Ministère de l’Education Nationale (https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-reouverture-des-ecoles-colleges-et-lycees-303546), le collège Bertran de Born accueillera à compter du lundi 18 mai 2020, les élèves des niveaux de 5e et 6e selon des modalités qui vous sont décrites dans le document joint. Pour rappel, ce retour se fait sur la base du volontariat des familles.

L’organisation proposée repose sur 5 principes fondamentaux :

- Le maintien de la distanciation physique
- L’application des gestes barrière
- La limitation du brassage des élèves
- Le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels
- La formation, l’information et la communication

En tant que parents, vous allez jouer un rôle très important dans la réussite de ce retour en classe. Voici quelques mesures à appliquer pour accompagner notre démarche de réouverture dans ce contexte :

Rappeler à votre enfant l’importance de l’application des gestes barrières au moment du retour à l’école. Nous le ferons bien sûr également toute la journée mais nos actions coordonnées sur ce point fondamental augmenteront la prise en compte et l’application par les élèves de ces consignes.

Surveiller l’apparition de symptômes, prendre la température de l’enfant chaque jour avant le départ pour l’établissement. En cas de symptôme ou de fièvre (37,8°C ou plus), votre enfant ne doit pas se rendre à l’établissement.

Pour éviter tout rassemblement aux moments de l’accueil et de la sortie, respecter les horaires indiqués de début de cours en prévoyant d’arriver seulement 5 min à l’avance. L’emploi du temps individuel des élèves consultable sur Pronote reste l’information de référence ; le cas échéant, en cas d’absence imprévue d’un enseignant, il sera immédiatement actualisé.

Votre enfant devra se présenter muni d’un masque « grand public », de mouchoirs en papier si besoin, et éventuellement d’une bouteille d’eau.

Je vous joins le protocole de gestion d’un cas Covid qui sera suivi si un cas de contamination devait survenir.

Les emplois du temps individuels seront consultables via Pronote à compter du mardi 12 mai 2020 matin.

Je vous informe qu’il est interdit à toute personne extérieure d’entrer dans les bâtiments de l’établissement. Si vous souhaitez des informations, vous pouvez contacter l’établissement soit par Pronote, soit par téléphone au 0553066000. Le standard vous transfèrera vers la vie scolaire, les secrétariats ou le service de santé en fonction de votre demande.

Sondage

Un sondage vous est soumis via Pronote dès maintenant en vous connectant sur votre profil Parents. Vous voudrez bien nous indiquer au plus tard le 11 mai :

- si votre enfant sera présent le 18 mai en classe (les listes d’appel ainsi que les EDT élèves seront alors mis à jour dans Pronote)

- si présence, si vous souhaitez qu’il prenne son déjeuner sur place. (Pour rappel, le nombre de place est limité, nous confirmerons à chaque famille qui l’aura sollicité l’accès ou non au service de restauration)

Toute la communauté scolaire est mobilisée pour mettre en place et réussir cet accueil en respectant l’ensemble des mesures sanitaires préconisées, restant à votre disposition pour vous apporter toute précision, sincères salutations.

G. Mouette

Proviseur


Documents joints

modalités de retour du 18 mai 2020
protocole de gestion d'un cas COVID

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 3 juillet 2020

Visites

665 aujourd’hui
1231 hier
2623147 depuis le début
27 visiteurs actuellement connectés