TOUT SAVOIR SUR LA RESTAURATION ET L’HEBERGEMENT (inscriptions, tarifs, mode règlement, accès, changements de régime ...)

mercredi 25 septembre 2019
par  Webmestre
popularité : 13%

ATTENTION : VOUS NE DISPOSEZ QUE DE QUELQUES JOURS POUR MODIFIER LE REGIME D’INSCRIPTION DE VOTRE ENFANT AU SERVICE DE RESTAURATION. PASSE LE 25 SEPTEMBRE, L’INSCRIPTION NE SERA PLUS MODIFIABLE JUSQU’A LA FIN DU TRIMESTRE.

Le service de restauration est ouvert du lundi au vendredi de 11 heures 30 à 13 heures 30. Pour mieux profiter de ce moment de détente, il est conseillé dans la mesure où l’emploi du temps le permet de prendre son repas dès 11heures 30 ou après 12 heures 30. Suivre ce conseil peut permettre d’éviter une attente fastidieuse.

L’accés au restaurant scolaire se fait par biométrie (reconnaissance du contour de la main), néanmoins ceux qui ne souhaitent pas utiliser cette technologie peuvent bénéficier d’une carte magnétique (valable pour l’ensemble des études à la cité scolaire Bertran de Born). Après 5 ans de fonctionnement, les élèves plébiscitent la biométrie jugée bien plus pratique (plus d’oubli de carte).
L’enregistrement des élèves a lieu pendant les 15 premiers jours de l’année. Durant cette période sont également ajustés les régimes d’inscription au service de restauration.
Cette période de découverte du système par les nouveaux élèves, du fonctionnement du restaurant scolaire, de la table de tri peut entraîner des lenteurs au passage au self. Généralement cela se règle très rapidement dans les premières semaines de l’année scolaire. Les personnels enseignants ont été invités à la plus grande bienveillance pour les éventuels petits retards aux cours de 13heures.

Le tarif annuel est forfaitaire. Le paiement est facturé par avance (début de trimestre) et par trimestre correspondant au nombre de jours de scolarité.

Le règlement des frais de restauration et d’hébergement se fait par les moyens suivants :

  • par CB sur internet (uniquement pour les élèves et étudiants du lycée) sur le site Téléservices. Ce mode de règlement flexible vous permet d’échelonner votre paiement avec un minimum de versement de 50,00€. Le paient via Téléservices n’est possible qu’après réception de la facture d’hébergement ;
  • par chèque bancaire libellé à l’ordre de l’agent comptable du lycée Bertran de Born en indiquant au dos le nom, prénom, classe de l’élève et éventuellement n° de créance ou en joignant le coupon figurant sur la facture ;
  • en numéraires à la caisse de l’agence comptable (Mme Magali CASTERA).

En cas de difficultés financières, les familles peuvent solliciter la mise en place d’un échéancier(la créance doit être soldée à chaque fin de trimestre) et / ou une aide du fonds social. Le règlement de l’intégralité de la créance doit être intervenu en fin de trimestre.
Attention, la facturation du 1er trimestre (septembre-décembre) intervient tardivent (fin octobre). Les usagers qui souhaitent échelonner leur paiement peuvent solliciter l’échéancier par avance dès la rentrée scolaire.

L’inscription au service d’hébergement est valable pour l’année scolaire. L’inscription des élèves en qualité d’interne ou de demi-pensionnaire est soumise à l’appréciation du chef d’établissement. Les élèves qui ne se sont pas acquittés des droits scolaires de la précédente année scolaire, sauf dans le cas de difficultés sociales et/ou financières connues des services du lycée, pourront se voir refuser l’accès à ce service. Les élèves bénéficient d’une période d’essai - jusqu’au 25 septembre - pour valider leur choix (en cas de renonciation, les repas pris au cours de cette période sont facturés au tarif élève au ticket + nuitées et petits déjeuners pour les élèves internes).
Les changements de qualité ne pourront intervenir, sauf raison majeure dûment justifiée soumise à l’appréciation du chef d’établissement (maladie, changement de domicile, …) au cours d’un trimestre ; en conséquence tout trimestre commencé dans une catégorie est dû dans son intégralité. Toute demande de changement doit se faire par courrier adressé au chef d’établissement au moins huit jours avant la fin du trimestre précédent

Le règlement du service d’hébergement figure également dans son intégralité dans la rubrique "Documents officiels"


Documents joints

Règlement du SRH
Tarifs 2019

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 20 septembre 2019

Visites

958 aujourd’hui
1165 hier
2219820 depuis le début
59 visiteurs actuellement connectés