L’AS Tennis de Table qualifiée pour "les Frances" !!!

jeudi 16 mai 2019
par  Hélène Beylot
popularité : 3%

Mercredi 15 mai, l’équipe de Tennis de Table du collège se rendait au collège Emile Zola de Royan (100m de la plage) pour disputer les championnats inter-académiques.

Après 5h30 de compétition, avec des rencontres en 5 matchs de 3 sets gagnants, (1 double garçon, 1 simple fille, 2 simples garçons, 1 double mixte) l’équipe composée de Phoebe Jouhannaud, Suzanne Albert, Gauthier Guyard, Benoit Lafitte, Noah Lanzeray et Dewei Bondza a terminé 2e de ce championnat de 5 équipes.

Ces 5 équipes étaient les deux premières des championnats des 3 académies ( Poitiers Limoges et Bordeaux). Limoges ne présentant qu’une seule équipe.

Chaque rencontre fut serrée, et ce fut à chaque fois un effort physique, de concentration, de la cohésion dans les doubles et une recherche de la meilleure stratégie possible.
Et c’est au bout de cet effort que l’équipe a gagné le droit d’aller représenter Bertran de Born aux championnats de France qui se dérouleront à Ploemeur (56) la semaine du 11 juin.

Au moment des annonces des résultats, une autre récompense nous attendait : Suzanne Albert était élue meilleure arbitre de la journée, applaudie par toute la salle.

Voilà, ces élèves qui pratiquent tous un sport différent en club, s’entrainent entre midi et 14h tous les mardis et jeudis depuis 3 ans. C’est ensemble que l’on progresse, évolue et je les félicite pour leur régularité, leur motivation et le goût de l’effort qu’ils développent.

Hélène Beylot


Navigation

Articles de la rubrique

  • L’AS Tennis de Table qualifiée pour "les Frances" !!!

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 18 octobre 2019

Visites

978 aujourd’hui
1587 hier
2259508 depuis le début
35 visiteurs actuellement connectés