Voyage en Cornouailles anglaises

jeudi 11 avril 2019
par  Secrétariat Lycée
popularité : 5%

La traversée de dimanche s’est bien passée... Quoi que quelques élèves ont été un peu malades...

Photos des visites de Plymouth, de Polpero, de l’auberge de la Jamaïque, de Glendurgan etTruro, Lanhydrock, ...

Mardi, nous avons visité le Jardin de Glendurgan le matin. Petite promenade improvisée en bord de mer, puis visite du jardin. Les élèves se sont bien amusés dans le labyrinthe et ont découvert des plantes telles que des rhododendrons, des fougères arborescentes, des rhubarbes géantes et des camélias de toutes les couleurs.
L’après midi à été consacré à faire du shopping à Truro. Tout le monde était ravi.

La journée de mercredi s’est bien passée. Nous avons commencé par aller voir le petit port de Charlestown, près de St Austell.
Ensuite, nous sommes allés visiter le jardin et le Manoir de Lanhydrock, manoir datant de 1640, reconstruit après 1881 suite à un gros incendie. Les élèves ont découvert la vie d’une famille victorienne de 10 enfants.
L’après-midi, nous avons fait route vers Restormel Castle et St Catherine’s Castle.
Cette journée à été un peu brumeuse, mais le soleil s’est levé en fin de journée et nous n’avons pas eu de pluie.
Ce soir, dernière soirée avec les familles d’accueil qui ont été très appréciées.

La journée de jeudi a bouclé le voyage. Nous avons eu une très belle journée, ensoleillée mais un peu froide.
Nous avons visité le petit village de Cockington, puis le site de Stonehenge.
La traversée en ferry s’est très bien passée. Nous sommes arrivés à St Malo vers 8h15.

Arrivée prévue à Périgueux vers 17h00.