Projet autour de l’équilibre alimentaire

lundi 1er avril 2019
par  Julie Rebière
popularité : 3%

Durant la semaine du 4 au 8 mars 2019, les élèves de 5° ont profité de la venue de CAP SCIENCES pour s’interroger sur leurs habitudes alimentaires, et s’informer sur l’élaboration de menus équilibrés réalisables à la cantine scolaire. Ce projet interdisciplinaire (SVT/Physique/Anglais) intitulé « CORPS, SANTE, BIEN-ETRE ET SECURITE » a eu pour objectif de savoir équilibrer son alimentation pour préserver sa santé.
Après une présentation rapide du système digestif, les différentes familles de nutriments (glucides, lipides, protides…) leur ont été présentées à l’aide de panneaux, ainsi que leurs rôles pour notre organisme, et un atelier « self-menu » en demi-classe a été mis en place en SVT.
Un atelier "cuisine moléculaire" a été animé en Physique où il s’agissait de faire faire aux élèves un oeuf au plat en trompe l’oeil ( avec du nectar de mangue ou de poire , du lait, de l’agar-agar ...) !
Ce fut enfin l’occasion de découvrir le rôle et l’impact des médias sur les habitudes alimentaires des jeunes américains en cours d’anglais, et d’animer quelques échanges au restaurant, « At The Diner ». Un petit sondage inter-classes a montré que nos élèves avaient plutôt de bonnes habitudes alimentaires :
- 54 : excellent eating habits
- 90 : good eating habits
- 12 : bad eating habits


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 18 octobre 2019

Visites

978 aujourd’hui
1587 hier
2259508 depuis le début
35 visiteurs actuellement connectés