Rencontre BdeB / Picasso "A la croisée des livres"

Prix littéraire en Périgord 2018-2019
lundi 1er avril 2019
par  Izabelle Jean
popularité : 2%

Lundi 25 mars dernier les élèves de la 2nde SPVL (Services de Proximité et Vie locale) du Lycée Pablo Picasso de Périgueux ont accueilli les élèves de 3e de Mme Raynaud.

Les étudiants se sont rencontrés autour des 4 livres proposés à l’occasion du prix littéraire en Périgord "A la croisée des livres" : "Le journal d’un vampire" en Pyjama de Mathias Malzieu, "Quand l’aube sera grandiose" de Anne-Laure Bondoux, "les mots qu’on ne me dit pas " de Véronique Poulain, et "Marx et la poupée " de Maryam Madjidi.

Les professeurs et les documentalistes avaient organisé 4 débats autour des ces œuvres avec des élèves des 2 établissements mélangés.
Des extraits de livres ont été lus, les thèmes des livres ont été débattus, des vidéos ont été regardés avec des extraits de concerts et de lectures musicales, et les élèves ont pu donner leur avis sur les romans et dire leur préférence entre les 4.

Le lycée Pablo Picasso avait organisé un gouter de remerciement pour notre venue, les élèves de Mme Raynaud l’ont fortement apprécié ;-)

Les élèves attendent désormais avec impatience les rencontres avec les auteurs en Mai prochain.


Blog du prix littéraire

Portfolio

JPEG - 52 ko JPEG - 48.6 ko JPEG - 47.4 ko JPEG - 52.5 ko JPEG - 40.3 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 19 juin 2019

Visites

375 aujourd’hui
1353 hier
2124684 depuis le début
30 visiteurs actuellement connectés