Cas de gale

jeudi 17 janvier 2019
par  Secrétariat Lycée
popularité : 2%

Un cas de gale nous a été signalé à l’internat du lycée.

La gale est une maladie fréquente et bénigne qui peut concerner tout le monde, sans distinction de catégorie sociale ou de niveau d’hygiène. En aucun cas elle ne doit être considérée comme une « maladie honteuse ».

Elle se traduit par une envie intense de se gratter principalement le soir et particulièrement incommodante. C’est une maladie contagieuse qui se transmet par des contacts « peau à peau » prolongés.

Si votre enfant présente des démangeaisons importantes, de préférence nocturnes, localisées en particulier au niveau des plis cutanés, il vous est recommandé de consulter votre médecin traitant et d’en informer le chef d’établissement si le diagnostic est confirmé.

Afin d’éradiquer au plus vite cet épisode et dans un souci de prévention, nous vous informons que le linge (draps, housse de couette, serviette de toilette, …) doit être lavé à 60°C. Pour le linge délicat, vous pouvez acheter un acaricide (A-PAR) en pharmacie ou vous pouvez mettre le linge en quarantaine dans un sac plastique (8 jours est l’idéal).

L’établissement de son côté procédera au traitement des locaux à deux reprises mais nous comptons sur votre collaboration pour venir à bout de cet épisode.


Statistiques

Dernière mise à jour

samedi 20 juillet 2019

Visites

138 aujourd’hui
591 hier
2156411 depuis le début
40 visiteurs actuellement connectés