Aides de rentrée scolaire - début de la campagne dès le 2 juillet

mercredi 13 juin 2018
par  Secrétariat Lycée
popularité : 9%

Le Conseil régional s’inscrit depuis des années dans la réussite scolaire pour tous en permettant à l’ensemble des jeunes de bénéficier d’un soutien financier lors de leur entrée au lycée.

La Région a mis en œuvre, une aide pour l’achat des manuels scolaires et des équipements professionnels qui constituent une charge importante pour les familles notamment les moins aisées.

Cette année, la campagne d’inscription pour bénéficier de ces aides débutera dès le 2 juillet (et non en septembre) permettant ainsi aux familles d’être accompagnées dans les meilleurs délais par rapport aux dépenses de rentrée.

Le flyer d’information ci-dessous renvoie sur le site internet dédié à la procédure d’inscription.

L’instruction des dossiers par le service "Aides de rentrée" de la Région s’effectuera sur transmission par le lycéen des pièces justificatives suivantes :

- certificat de scolarité de troisième
- document Affelnet d’inscription au lycée
- justificatif CAF pour les familles bénéficiaires de l’ARS.

A l’instar de ce dispositif et pour lever les freins aux projets de formation et compenser les inégalités tant sociales que territoriales, la Région favorise aussi l’accès des jeunes au logement, à la mobilité culturelle et internationale ou encore, aux ressources numériques. Une plateforme gratuite de soutien scolaire animée par des étudiants en master de mathématiques, physique, français, philosophie, anglais et espagnol est également ouverte du lundi au jeudi de 18h à 21h au 05 57 57 50 00. Ces aides forment un ensemble cohérent qui intègre même l’insertion dans l’emploi des jeunes en filières professionnelles avec un soutien au financement du permis B.


Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 1er août 2018

Publication

1992 Articles
63 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
90 Auteurs

Visites

138 aujourd’hui
563 hier
1736803 depuis le début
16 visiteurs actuellement connectés