Concert PARATGE à Nontron

samedi 5 mai 2018
par  Martial Peyrouny
popularité : 2%

Vendredi soir, les élèves occitanistes de la 4° jusqu’à la classe de terminale avait la possibilité de participer au concert de clôture du festival PARATGE à Nontron.
Au Programme
20h / Concert avec Alidé Sans et Paulin Courtial
https://www.youtube.com/watch?v=m17nFOeOtbk
L’étoile montante de la scène occitane a déjà tout d’une grande. Auteurcompositeur- interprète, accordéon et guitare en bandoulière, Alidé Sans, accompagnée de Paulin Courtial à la guitare, chante ses rages et ses espoirs en aranais, une langue cousine de l’occitan et du catalan.

21h / Concert : Mauresca Fraca Dub
https://www.youtube.com/watch?v=AbhDQIXK9SU
Originaire de Montpellier, Mauresca est un groupe de reggae-ragga qui chante en occitan, français ou castillan. Inscrit dans la mouvance initiée par les Fabulous Trobadors et les Massilia Sound System, le collectif produit une musique « locale donc ouverte au monde », utilisant ordinateurs, samples, avec des références au sound system et au hip-hop.
Leurs chansons engagées et rythmées scandent des paroles de liberté, d’amour, de colère, mais invitent toujours au pacifisme.

22h30 / DJ Tagada
Télescopage jubilatoire entre sonorités actuelles et musiques traditionnelles, la musique du Dj Tagada fait vibrer les tympans et bouillir les veines.
Une invitation à entrer dans un bal électro pimenté aux saveurs balkaniques.


Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 9 décembre 2018

Publication

1767 Articles
64 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
91 Auteurs

Visites

1269 aujourd’hui
1054 hier
1876696 depuis le début
28 visiteurs actuellement connectés