Concert PARATGE à Nontron

samedi 5 mai 2018
par  Martial Peyrouny
popularité : 1%

Vendredi soir, les élèves occitanistes de la 4° jusqu’à la classe de terminale avait la possibilité de participer au concert de clôture du festival PARATGE à Nontron.
Au Programme
20h / Concert avec Alidé Sans et Paulin Courtial
https://www.youtube.com/watch?v=m17nFOeOtbk
L’étoile montante de la scène occitane a déjà tout d’une grande. Auteurcompositeur- interprète, accordéon et guitare en bandoulière, Alidé Sans, accompagnée de Paulin Courtial à la guitare, chante ses rages et ses espoirs en aranais, une langue cousine de l’occitan et du catalan.

21h / Concert : Mauresca Fraca Dub
https://www.youtube.com/watch?v=AbhDQIXK9SU
Originaire de Montpellier, Mauresca est un groupe de reggae-ragga qui chante en occitan, français ou castillan. Inscrit dans la mouvance initiée par les Fabulous Trobadors et les Massilia Sound System, le collectif produit une musique « locale donc ouverte au monde », utilisant ordinateurs, samples, avec des références au sound system et au hip-hop.
Leurs chansons engagées et rythmées scandent des paroles de liberté, d’amour, de colère, mais invitent toujours au pacifisme.

22h30 / DJ Tagada
Télescopage jubilatoire entre sonorités actuelles et musiques traditionnelles, la musique du Dj Tagada fait vibrer les tympans et bouillir les veines.
Une invitation à entrer dans un bal électro pimenté aux saveurs balkaniques.


Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 1er août 2018

Publication

1992 Articles
63 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
90 Auteurs

Visites

105 aujourd’hui
637 hier
1738057 depuis le début
11 visiteurs actuellement connectés