The Spelling Bee Contest

mercredi 28 mars 2018
par  Julie Rebière
popularité : 2%

Le 02 février s’est déroulé le premier Spelling Bee Contest à Bertran de Born. Les élèves des classes de 6ème2,4 et 6 ont ainsi pu participer au côté des élèves des écoles primaire de La Cité et Siant-Laurent sur Manoire. Ce concours calqué sur le concours américain du même nom a ainsi réuni 140 élèves dans la chapelle de la cité scolaire. Chacun a eu un rôle à jouer, et chacun a su le remplir avec succès. Ce projet s’est inscrit dans la cadre de la liaison primaire-collège. Le projet s’est conclu avec la remise à chacun d’un diplôme attestant de sa participation.
Merci aux enseignants d’avoir accepté de participer à ce projet, à la direction de Bertran de Born et à M. Alayrac, inspecteur de l’éducation nationale, de l’avoir soutenu. Et ’last but not least’, un grand merci et bravo à tous les élèves pour leur implication, leur enthousiasme et leur bonne volonté.
La seconde édition aura lieu en avril.

Témoignages d’élèves de la 6 ème2 qui ont participé au Spelling Bee Contest.

Manon C. « J’ai adoré faire ’time-keeper’ et jury. On avait tous quelque chose à faire et on s’aidait. C’était trop bien ! »

Manon T. « J’ai adoré. Merci de l’avoir organisé »

Enzo : « Le Spelling Bee Contest était ma première compétition d’anglais et j’ai trouvé ça amusant et cela m’a rempli de beaucoup de joie. J’espère en faire d’autres »

Fantine : « J’ai trouvé ça génial. Le Spelling Bee Contes nous a appris des choses et nous a entraîné pour le Big Challenge »

Lola : « J’ai bien aimé parce qu’il y avait une bonne ambiance »

Zoé : « Le Spelling Bee Contest était trop bien. Il y avait de la compétition, de la joie et de l’enthousiasme »

Lucie B : « J’ai adoré le concours. Si je pouvais le refaire je le referais »

Matthéo : « J’ai adoré ce concours. J’ai aimé l’ambiance. Il y avait beaucoup de monde. On est tous rapidement rentré dans le jeu. On n’a pas gagné. J’ai adoré »

Camil : « Au début j’étais stressé car je pensais que je devrais passer devant tout le monde mais je suis passé et après tout allait bien ».


Portfolio

JPEG - 57.7 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

dimanche 9 décembre 2018

Publication

1767 Articles
64 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
91 Auteurs

Visites

1269 aujourd’hui
1054 hier
1876696 depuis le début
28 visiteurs actuellement connectés