Novossibirsk-2018 suite-bis

14 au 24 mars
mardi 3 avril 2018
par  Nadia Boitard
popularité : 1%

Voici les photos d’aujourd’hui. Nous avons notamment travaillé le bois en technologie, ces cours étant normalement réservés aux garçons qui font aussi du tir, pendant que les filles font de la couture ou de la cuisine... Nos élèves ont bien aimé travailler le bois et finalement, les activités manuelles seraient appréciables chez nous ("cela permettrait de se reposer entre les cours théoriques pénibles"), sans discrimination garçons/filles néanmoins ! (ce qui a étonné nos élèves)

Nous avons aussi fait une initiation théâtre avant de nous rendre dans le centre de Novossibirsk pour visiter le musée des traditions, manger dans un café et voir un ballet au théâtre-opéra, ce qui était un grand moment : Gisèle de Tchaikovsky.
Les jours précédents étaient tout aussi intéressants et riches avec l’aquaparc de Novossibirsk, (toboggans mémorables !!) mais également la promenade en traîneau dans la forêt... Les cours qui nous sont dispensés, et aussi les cours avec les correspondants sont appréciés par les élèves qui sont toutefois un peu fatigués, mais contents.
До свидания,
Cécile Raynaud

Les photos du début du séjour à Novossibirsk se trouvent dans la rubrique "russe au lycée"


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 16 mai 2019

Visites

1669 aujourd’hui
1564 hier
2082268 depuis le début
41 visiteurs actuellement connectés