Concours des olympiades de physique 2017

dimanche 10 décembre 2017
par  Lionel Ducassou
popularité : 1%

Félicitations à nos deux équipes engagées pour le concours des olympiades de physique, toutes deux sélectionnées pour la finale nationale !

Deux équipes du lycée participaient à la sélection interacadémique qui s’est déroulée mercredi 06 décembre à Agen. Elles ont toutes deux été sélectionnées pour la finale nationale qui se tiendra tout début février à Toulouse. Cette compétition réunira une vingtaine d’équipes finalistes en provenance de France et de l’étranger.

Dans le détail, Mathieu, Anys, Malo et Nicolas ont travaillé sur la lévitation acoustique. Ils sont parvenus à faire léviter des petits objets grâce à des ondes accoustiques. Ils ont impressionné le lury avec leur maitrise d’aspects théoriques sur les ondes acoustiques allant bien au dela du programme de terminale.

La seconde équipe composée de Manon et Baptiste a comparé deux phénomènes physiques aux propriétés proches, les cyclones et les bulles de savon. Leur démarche expérimentale a enthousiasmé les professeurs et chercheurs du jury qui les récompensent par une sélection toute méritée.


Portfolio

JPEG - 42.7 ko JPEG - 81.6 ko JPEG - 74.1 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 13 décembre 2018

Publication

1770 Articles
64 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
91 Auteurs

Visites

802 aujourd’hui
1097 hier
1884351 depuis le début
31 visiteurs actuellement connectés