Commémoration du 11 novembre à la cité scolaire

mardi 14 novembre 2017
par  Agnès Niaussat
popularité : 2%

Le lundi 13 novembre s’est déroulée la cérémonie commémorative de la fin de la Première Guerre Mondiale, en présence de Monsieur Guillaume Mouette, Proviseur de la Cité scolaire, de Monsieur Frédéric Ménard, Directeur de l’Ecole Nationale de Police et des représentants de l’Amicale des Anciens Elèves de Bertran de Born.
Assistaient à cet hommage la section 1 de la promotion 13 des Cadets de la République, accompagnée du Brigadier-Chef Thierry Teulier, et une classe de Sixième.
A l’occasion de leur séjour à Périgueux , les collégiens et lycéens russes y ont participé avec leurs professeurs. M. le Proviseur et Madame Parrot, de l’AAAEBB, ont pris successivement la parole pour rappeler l’importance d’une telle manifestation pour le devoir de mémoire.
Six Cadets de la République ont lu des extraits du roman "Le Feu", écrit par Henri Barbusse, relatant une sanglante attaque à la baïonnette. Le contexte historique des mutineries de 1917 a été également évoqué.
En l’honneur des correspondants russes, leur hymne national a été diffusé. Après le dépôt de la gerbe, la sonnerie aux morts et la minute de silence, l’un des Anciens Elèves a entonné a capella deux couplets de La Marseillaise.
Au terme de cette émouvante cérémonie, une collation a réuni les participants, moment qui a permis des échanges inter-générationnels.

Cadets de la République, 13è promotion, section 1


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 21 mai 2018

Publication

1954 Articles
63 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
89 Auteurs

Visites

32 aujourd’hui
1309 hier
1654719 depuis le début
5 visiteurs actuellement connectés