Bal occitan du 29 mai 2017

jeudi 15 juin 2017
par  Secrétariat Lycée
popularité : 3%

Comme chaque année depuis maintenant 4 ans, tous les occitanistes de la cité scolaire Bertran de Born se réunissent dans le cloître pour un grand bal.

L’organisateur n’est autre que Mr Peyrouny, professeur de langue occitane exerçant depuis 12 ans dans notre établissement.

Pour Mr Mouette, proviseur, c’était la première fois qu’il assistait au bal occitan. Nous pensons qu’il a été agréablement surpris par la présence d’autant d’élèves unis pour des danses datant certaines du Moyen-Age !

En effet, le bal du 29 Mai 2017 a rassemblé plus de 200 élèves accompagnés par 3 musiciens qui les suivent depuis un certain temps : Paul, Nicolas et Christophe.

L’Occitan est une langue régionale qui attire de plus en plus d’étudiants mais qui risquerait de se perdre sans le dévouement d’un professeur motivé.

Chapelloise, Cercle Circacien, Bransle du Rat, Brise Pieds, Scottish, Pas de Loup, des danses entrainantes typiquement occitanes connues des anciens depuis plusieurs années puis retransmises aux nouveaux élèves.

Nous nous retrouvons donc l’année prochaine pour un cinquième bal !"

LAMOTHE ILLICETO Solveig.

Voir l’article et les photos de M. PEYROUNY


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 15 février 2018

Publication

1981 Articles
61 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
88 Auteurs

Visites

98 aujourd’hui
594 hier
1551320 depuis le début
16 visiteurs actuellement connectés