Voyage à Barcelone des 3e

dimanche 14 mai 2017
par  Jorge Barbosa

Samedi 13 mai :
Nous sommes partis à 8h ce matin. Puis nous sommes arrivés à Figueras pour visiter le Théâtre-Musée de Salvador Dalí. Après avoir pique-niquer, nous avons repris la route vers Périgueux.
Arrivée prévue autour de 20h.
Nous avons rajouté des photos de la visite du Théâtre -Musée de Salvador Dalí.

Vendredi 12 mai :
Ce matin nous avons visité le château de Montjüic qui surplombe la ville de Barcelone. Puis nous avons découvert les installations des Jeux Olympiques de 1992.
Après le pique-nique nous sommes allés à la Fondation Miró. Enfin, pour terminer la journée, nous avons visité le Camp Nou, le stade du FC Barcelone.
La journée s’est très bien déroulée. Il a fait très beau.
Demain nous repartons vers Périgueux. Sur le chemin nous verrons le Théâtre-Musée Dalí de Figueras.
L’arrivée est prévue vers 20h.
Nous avons rajouté des photos de notre belle journée.

Jeudi 11 mai :
Ce matin nous avons commencé par descendre les Ramblas jusqu’au marché de la Boquería. Nous avons pu nous y abriter d’une grosse averse. Puis nous avons repris notre marche jusqu’au port de Barcelone où nous avons pris un bateau pour une promenade d’une heure en mer.
Vers 12h30 nous avons visité le musée maritime de Barcelone.
Après un pique-nique bien mérité nous avons visité le Palau Güell, une riche demeure réalisée par Gaudí.
Enfin les élèves ont pu réaliser des achats dans la grande halle commerciale du port.
Après l’averse de 10h, il a fait très beau temps. Tout le monde a pris des couleurs.
Nous avons rajouté des photos de notre belle journée.

Mercredi 10 mai :
Aujourd’hui les élèves ont découvert la place de Catalogne, les Ramblas et le marché de la Boquería où ils ont pu acheter quelques produits typiques. Puis nous sommes allés visiter la place royale et la cathédrale Santa Eulalia.
Nous avons aussi pu voir la ’’Plaza del rey’’ et nous avons pique-niqué dans le Parc de la Ciudadela.
L’après-midi nous avons visité l’aquarium de la ville et l’église Santa María del Mar. Les élèves ont eu également un temps libre pour découvrir le quartier de la Ribera.
Il a fait beau toute la journée et le voyage se passe bien.
Nous avons rajouté des photos de la journée d’aujourd’hui.

Mardi 9 mai :
Aujourd’hui nous avons découvert les maisons de style Art Nouveau de 3 grands architectes catalans : Gaudí, Domènech i Montaner et Puig i Cadafalch. Nous avons ainsi traversé le Passeig de Gràcia et le quartier de l’Eixample. Après un bon pique-nique nous avons visité la Sagrada Familia.
L’après-midi nous sommes allés sur la plage de Barceloneta et nous avons vu le port olympique. Enfin, nous avons visité le musée Picasso.
Il fait toujours aussi beau.
Le voyage se passe toujours aussi bien.
Nous avons rajouté des photos de notre journée.

Lundi 8 mai : Nous sommes partis de Périgueux à 05h et nous sommes arrivés à Barcelone à 14h. Nous avons visité le Parc Güell qui est vraiment magnifique.
Après un temps libre dans le parc, les élèves ont fait la connaissance de leurs familles d’accueil.
Il fait beau, tout se passe bien.
Vous pouvez découvrir les photos de la journée en cliquant sur les vignettes.