B2B rafle toutes les médailles !

vendredi 21 avril 2017
par  Philippe Vulliet
popularité : 2%

Article de Mme Beylot, enseignante d’EPS :
Incroyable mercredi 12 avril !
4 équipes de l’AS Tennis de Table de Bertran de Born, qualifiées après avoir dominé les championnats départementaux, se rendaient aux Championnats Régionaux à Villeneuve sur Lot.
B2B s’était préparé en s’entraînant tous les mardis et jeudis depuis septembre.
Les élèves étaient prêts à rencontrer les équipes du 64, 40, 47, 24 et 33. Ce que je ne savais pas, c’est qu’ils n’allaient laisser aux autres que des miettes !
En effet, sur les 4 équipes, 3 allaient revenir avec le titre de Champion Régional et la 4e allait se hisser sur la troisième marche du podium !
Ce fut une journée où j’eus l’impression que rien ne pouvait leur arriver, où chacun était concentré, où chacun était prêt à donner le meilleur de lui même et devenir incroyablement performant, pas pour lui mais pour son équipe.
Pas une fois dans la journée, je n’ai entendu un « J’ai gagné », les phrases ne commençaient pas par « Je » mais par « On » a gagné, » Il » a gagné son simple, « Elle » a vraiment bien joué en double... Chacun connaît le niveau de l’autre et a confiance en l’autre.
Pendant les parties, j’ai vu leurs regards, ces regards étaient alertes, profonds, les élèves de B2B étaient « dedans ». Ils n’allaient laisser leur médaille à personne !
Les jeunes officiels (arbitres) s’étaient dévoués et ont joué leur rôle permettant à leurs coéquipiers de jouer sans se soucier de l’arbitrage.
Tous savaient que c’était ensemble, collectivement qu’ils allaient gagner et personne n’avait envie de décevoir ses coéquipiers.
Quand tous les benjamins déjà titrés, se sont retrouvés dans les tribunes pour la finale des minimes, la tension est encore montée. Ils se connaissent, s’entraînent ensemble, et là encore le collectif a parlé. Tous un peu tendus ont soutenu, supporté avec respect et justesse leurs camarades. Ce fut, comme un cadeau que nos élèves nous offraient, avec leurs attitudes sportives exemplaires, leur concentration puis sourire après sourire, victoire après victoire, médaille après médaille et titre après titre, oui, nous avons été fiers d’eux !
Nous voulons encore les féliciter car un titre de Champion Académique ce n’est pas simple à gagner et eux l’ont fait tous ensemble !
Nous avons amené 20 élèves tous sont revenus avec une médaille autour du cou, 15 en « Or » 5 en « Bronze ».
Cette journée, ils ne voulaient pas qu’elle s’arrête et Suzanne de dire : « Mais madame, c’est fini ? Il n’y a plus rien après ? »
Et non, seule l’équipe Minime Equipe d’Etablissement continue, elle jouera le mercredi 3 mai les championnats inter-académiques pour tenter de se qualifier pour les championnats de France...


Portfolio

JPEG - 62.7 ko JPEG - 59.9 ko JPEG - 80.9 ko JPEG - 77.7 ko JPEG - 64.3 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 9 juillet 2018

Publication

1992 Articles
63 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
90 Auteurs

Visites

61 aujourd’hui
516 hier
1721907 depuis le début
4 visiteurs actuellement connectés