Novossibirsk

Suite du séjour
lundi 20 février 2017
par  Nadia Boitard
popularité : 1%

Suite des messages et photos de M. Peyrouny :

16 février 2017
Tout continue à bien se dérouler pour nos élèves. Ma grand mère aurait dit qu’ils en profitent bien. Aujourd’hui encore une grosse journée.
J’ai pu constater ce matin que si je suis le seul professeur à enseigner les danses "d’indiens" à des élèves sur l’ensemble de Périgueux, ce n’est pas le cas partout sur la planète. Nous avons donc eu un cours de danse ce matin et face à des dames professeurs très "old fashon" nos jeunes gens ont très bien assuré. Sérieux et appliqués ils sont devenus rapidement les rois du Quadrille à la russe.
Cet après-midi a été consacré à une expérience de chiens de traîneaux. Quelques belles images et de beaux souvenirs je pense surtout avec le petit en-cas qui nous a été offert juste après (cf photos).
Pour ce soir je ne sais pas quel était le programme de chacun. J’ai vu le grand Sacha et Clément à un concert de musique classique dont ils sont sortis ravis.
Pour le reste ils continuent tous à faire des efforts de langue en essayant d’abord de communiquer en russe avant d’utiliser l’anglais ou le français. En bons périgourdins chaque midi ils échangent sur ce qu’ils ont mangé de nouveau la veille.
Voilà pour aujourd’hui. Demain peinture sur céramique. Nous allons voir les artistes à l’œuvre.

18 février 2017
Aujourd’hui nous n’avons passé que la matinée au lycée pour un nouveau cours de danse et un cours de français partagé avec des 3°.
Les parents ont souhaité récupérer nos élèves à 12h30 afin d’avoir tout l’après-midi de libre. Je crois que certains vont au théâtre, d’autres faire du shopping. Dans ce programme très chargé une pause va leur faire du bien.
Demain matin RDV au parc de ski pour la journée. Nous n’arrêtons pas.
A suivre

19 février 2017
Grosse journée pour nos élèves, très grosse. Aujourd’hui les familles avaient décidé d’offrir aux correspondants une sortie au bord de la mer intérieure de Novossibirsk. Au programme ; toboggan glacé, parcours en banane gonflée sur la mer gelée, balade en moto neige, barbecue à volonté et pour finir bania-neige comme des sibériens. Je crois qu’ils devraient bien dormir ce soir !


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 18 octobre 2018

Publication

1938 Articles
63 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
90 Auteurs

Visites

293 aujourd’hui
1703 hier
1807015 depuis le début
33 visiteurs actuellement connectés