Novossibirsk-2016-2017-suite

mercredi 15 février 2017
par  Nadia Boitard
popularité : 3%

Message 1 de M. Peyrouny :
Le séjour se passe très bien. Notre groupe d’élèves se montre extrêmement positif. Ils participent à tout avec bonne humeur et intérêt. C’est un plaisir de les accompagner.
Je vous envoie quelques photos de lundi et mardi.
Lundi nous avons été au centre pour enfants de transmission des traditions russes : costumes, danses, chants, cuisine, etc...
Hier nous avons visité le musée du train dans des conditions disons sibériennes qui nous ont permis de nous imaginer ce que cela pouvait être il y a un siècle sans le confort actuel.
De plus nos élèves participent activement aux cours qui nous sont proposés. Après la confection de poupées, d’hier, aujourd’hui ce sera cuisine !

Message 2 de M. Peyrouny :
Ce matin nous avons encore fait une nouvelle poupée puis les jeunes filles et leur professeur nous ont offert le thé et des gâteaux.
Puis nous avons participé à un cours de géographie pendant lequel les élèves (de l’âge de ceux de 1°) ont répondu à une série de stéréotypes que nous avions sur les Russes et que nous leur avions écrit lundi matin. Un travail intéressant car ils se sont bien documentés et nous ont appris beaucoup de choses. Puis, comme le petit Sacha avait écrit que les Russes ne faisaient pas de bons desserts, ils ont voulu nous prouver le contraire en nous offrant du thé de l’Altaï et des gâteaux.
Cet après-midi était libre, les élèves raconteront eux-mêmes leurs aventures. Ils restent toujours très motivés et agréables, comme quoi c’est possible !
Demain chiens de traineaux avec des températures qui remontent enfin : -13, le printemps !


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 15 février 2018

Publication

1981 Articles
61 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
88 Auteurs

Visites

98 aujourd’hui
594 hier
1551320 depuis le début
16 visiteurs actuellement connectés