Les anciens des CPGE au forum 2016

lundi 19 décembre 2016
par  Lionel Ducassou
popularité : 1%

Le lycée Bertran de Born a organisé son traditionnel forum des Grandes Écoles le vendredi 09 décembre 2016. Ce fût l’occasion de revoir quelques anciens de la prépa.

Laurie, Paul, Vincent et Élodie, ENSCI

Élèves en PCSI et PC entre 2012 et 2015 à Bertran de Born, Paul, Vincent et Élodie ont intégré l’ENSCI à Limoges en 2015. Laurie a effectué son année de PCSI à BdeB puis est partie en PSI à La Rochelle avant d’intégrer la même école. Ils se dirigent vers les métiers de l’aéronautique et du biomédical.

Leur témoignage sur les années en prépa à Périgueux.

Laurie : " Très bonne ambiance de classe, les professeurs sont passionnés et cela permet de mieux comprendre certains aspects du cours. Merci à tous pour cette année, j’ai réussi à intégrer l’école souhaitée."
Élodie : " Très bonne expérience à BdeB, bonne ambiance et bon enseignement."
Paul : " Super ! Très bonne expérience, des profs disponibles et à l’écoute. De dures mais belles années."

Thibault, ESAIP

Thibault a intégré l’ESAIP à Angers ; l’école forme des ingénieurs dans le domaine du numérique. Il était élève en PCSI-PC à Bertran de Born entre 2013 et 2016.

Thibault : "Petites promos pour grandes écoles. Ici l’esprit concours, c’est l’esprit d’entraide et pas seulement entre élèves. Si vous cherchez la motivation dans l’oppression, le plaisir de travailler sans trop peiner, alors donnez votre confiance aux professeurs de BdeB."

Adrien, ENSEEIHT

Élève en PCSI et PC entre 2013 et 2016, Adrien a intégré l’ENSEEIHT à Toulouse. Il suit à l’N7 une formation dans le domaine du génie électrique et de l’informatique.

Son témoignage sur ces années passées à BdeB :

Adrien : "La formation qu’offre BdeB m’a été agréable et m’a permis d’intégrer une école qui correspond à mes attentes. L’ambiance qui y régnait permettait une bonne dynamique de travail. "

Loris, Polytech Paris UPMC

Élève en PCSI et PC entre 2013 et 2016, Loris a intégré Polytech Paris UPMC. Il a choisi de s’orienter vers la conception de système intelligents en intégrant le parcours robotique de l’école.

Zakaria, ESIGELEC

Zakaria a choisi de faire un saut dans le grand bain en intégrant la formation d’ingénieur par alternance de l’ESIGELEC à Rouen. Il enchaîne les périodes de formation théorique dans les locaux de l’école et les périodes en entreprise. Il est dans le cadre de sa formation, sous contrat avec une société dans le domaine de la fibre optique.

Paul, Polytech Nice-Sofia

Etudiant en PCSI puis en PC à Bertran de Born entre 2013 et 2016, Paul a choisi l’informatique et le soleil en intégrant Polytech Nice-Sofia.
Paul : "La CPGE de Bertran de Born se différencie par son ambiance de travail qui est plus détendue comparée à d’autres prepa.
Et cela n’affecte pas l’enseignement qui est exemplaire avec des professeurs plus que compétents mais aussi disponibles et à l’écoute des étudiants.
J’y ait personnellement passé de très bonnes années.
"


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 18 octobre 2018

Publication

1938 Articles
63 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
90 Auteurs

Visites

278 aujourd’hui
1703 hier
1807000 depuis le début
23 visiteurs actuellement connectés