Cérémonie du 11 novembre

mardi 15 novembre 2016
par  Agnès Niaussat
popularité : 1%

La cérémonie commémorant l’Armistice de 1918 a eu lieu jeudi 10 novembre 2016, à 10 heures.
Monsieur Guillaume MOUETTE, Proviseur et Monsieur MARSAUD, Président de l’Association des Anciens Elèves de Bertran de Born ont rappelé l’importance de cet hommage pour les jeunes générations. Une classe de sixième était présente ainsi que la 12è promotion des Cadets de la République, accompagnée de Frédéric MESNARD, Directeur de l’Ecole de Police de Périgueux, du Brigadier-Chef Thierry TEULIER et du Brigadier Stéphane LE BOLLOCH.

Quatre Cadets de la République ont lu des extraits de lettres de poilus évoquant l’enfer des tranchées au cours de l’année 1916. Deux étudiants de BTS 2è année, Bryan LEVOYE et Josué DE ALMEIDA avaient choisi deux textes, l’un le bilan chiffré de la Première Guerre Mondiale, le second, un poème de Pierre Guilbert, "La paix"

M. le Proviseur et M. Marsaud ont déposé une gerbe devant le monument aux morts où sont inscrits les noms de 149 élèves et professeurs morts pour la France ; une minute de silence a été respectée avant que ne retentisse la Marseillaise.

A l’issue de la cérémonie, une collation a été offerte aux participants au cours de laquelle élèves de sixième, étudiants et Cadets ont pu dialoguer avec leurs professeurs et les membres de l’Amicale des Anciens élèves.


Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 1er août 2018

Publication

1992 Articles
63 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
90 Auteurs

Visites

418 aujourd’hui
563 hier
1737083 depuis le début
28 visiteurs actuellement connectés