Bertran de Born défend la langue française ...

jeudi 16 juin 2016
par  Agnès Niaussat
popularité : 2%

Mercredi 15 juin à 18 heures, a eu lieu à l’Inspection Académique, en présence de Madame la Directrice des Services Départementaux de l’Education Nationale et de M. Paul Larue, Président départemental, la remise des prix de l’A.M.O.P.A. (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques).
La cérémonie a mis à l’honneur les huit lauréats du Concours "Défense et Illustration de la Langue Française" : deux étudiants de BTS SIO ( William Fagette et Youri Chevrier) et six Cadets de la République (Coraline Bouchot, Grégory Capraja, Quentin Dornier, Andréa Haddou, Coralie Lévêque, Nicolas Monribot), tous élèves du Lycée Bertran de Born. Parmi eux, deux ont été également récompensés au plan national le 24 mai, à la Sorbonne, à Paris.
Madame l’Inspectrice s’est essayée, avec talent, à chacun des sujets proposés, sous les applaudissements des lauréats et de leur professeur, Agnès Niaussat, qui les a préparés à ce concours.
Cette remise des prix, qui encourage la rédaction en langue française, s’est terminée dans la bonne humeur par un vin d’honneur.


Portfolio

JPEG - 53.2 ko

Navigation

Articles de la rubrique

Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 1er août 2018

Publication

1992 Articles
63 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
90 Auteurs

Visites

52 aujourd’hui
522 hier
1736154 depuis le début
13 visiteurs actuellement connectés