Interview accordée au journal REUSSIR LE PERIGORD

Cinq étudiants de BTS 1re année rencontrent une journaliste
mercredi 15 juin 2016
par  Agnès Niaussat
popularité : 3%

Mardi 17 mai, cinq étudiants de BTS 1re année, Julien BLANC, Tiffany BUREAU, Josué DE ALMEIDA, Maxime ESTAY et Morgan TEILLET, ont accordé une interview à l’hebdomadaire "Réussir le Périgord". Ils étaient accompagnés des professeurs Madame HERAUT et Monsieur PANNETIER. Cette rencontre a fait suite à la présentation de Monsieur Jean RECATEAU , directeur du journal, trois semaines auparavant.
"La journaliste nous a interrogés sur notre parcours scolaire antérieur, sur le choix de ce BTS ainsi que de la spécialité (SLAM = Solutions Logiciels et Applications Métiers ; SISR = Solutions Infrastructure Systèmes Réseaux ... ). Elle s’est plus particulièrement intéressée à nos stages, ce qui a suscité une discussion sur les réticences de certaines entreprises à recevoir des étudiants. Elle nous a demandé quels étaient nos attentes de ce BTS et nos projets après l’obtention du diplôme ; nous avons évoqué les possibilités de poursuite d’étude dans des domaines comme le multimédia, l’administration réseaux - entre autres - , où il y a actuellement une forte demande de la part des employeurs.
Chacun s’est exprimé à tour de rôle. Cette interview fera l’objet d’un article dans le numéro à paraître sous quinzaine".

Maxime Estay - Morgan Teillet


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 9 juillet 2018

Publication

1992 Articles
63 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
90 Auteurs

Visites

342 aujourd’hui
516 hier
1722188 depuis le début
14 visiteurs actuellement connectés