Interview accordée au journal REUSSIR LE PERIGORD

Cinq étudiants de BTS 1re année rencontrent une journaliste
mercredi 15 juin 2016
par  Agnès Niaussat
popularité : 1%

Mardi 17 mai, cinq étudiants de BTS 1re année, Julien BLANC, Tiffany BUREAU, Josué DE ALMEIDA, Maxime ESTAY et Morgan TEILLET, ont accordé une interview à l’hebdomadaire "Réussir le Périgord". Ils étaient accompagnés des professeurs Madame HERAUT et Monsieur PANNETIER. Cette rencontre a fait suite à la présentation de Monsieur Jean RECATEAU , directeur du journal, trois semaines auparavant.
"La journaliste nous a interrogés sur notre parcours scolaire antérieur, sur le choix de ce BTS ainsi que de la spécialité (SLAM = Solutions Logiciels et Applications Métiers ; SISR = Solutions Infrastructure Systèmes Réseaux ... ). Elle s’est plus particulièrement intéressée à nos stages, ce qui a suscité une discussion sur les réticences de certaines entreprises à recevoir des étudiants. Elle nous a demandé quels étaient nos attentes de ce BTS et nos projets après l’obtention du diplôme ; nous avons évoqué les possibilités de poursuite d’étude dans des domaines comme le multimédia, l’administration réseaux - entre autres - , où il y a actuellement une forte demande de la part des employeurs.
Chacun s’est exprimé à tour de rôle. Cette interview fera l’objet d’un article dans le numéro à paraître sous quinzaine".

Maxime Estay - Morgan Teillet


Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 25 avril 2018

Publication

1973 Articles
61 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
89 Auteurs

Visites

1117 aujourd’hui
919 hier
1628933 depuis le début
47 visiteurs actuellement connectés