Finale Nationale des Olympiades de Physique 2016

dimanche 31 janvier 2016
par  Lionel Ducassou
popularité : 1%

Toutes nos félicitations vont à l’équipe du lycée Bertran de Born qui a participé ce week-end à la finale nationale des Olympiades de physique et qui a remporté le prix Apollo (troisième prix national).

Sélectionnés en décembre dernier lors d’un premier concours académique qui s’est tenu à Toulouse, Eline et Thibaut, élèves de terminale S, étaient en compétition avec 23 autres équipes venues de toute la France.

Lors de la finale organisée à l’Université Paris Diderot, ils ont présenté leur travail sur la conception, l’amélioration de fusées et de capteurs embarqués à un jury composé d’enseignants et de chercheurs. Ils ont ensuite pu faire partager leur aventure au grand public lors d’une exposition organisée dans les locaux de l’université.

Au cours de ces deux journées, notre équipe de jeunes physiciens a aussi eu l’occasion d’échanger avec des universitaires, d’assister à des conférences sur les nanosciences ou sur la vie de l’Univers et bien sûr de visiter Paris.
L’aventure ne s’arrête pas encore tout à fait puisqu’en plus des récompenses reçues à Paris, nos élèves seront bientôt invités à visiter un laboratoire de recherche.


Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 19 juin 2018

Publication

1968 Articles
63 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
90 Auteurs

Visites

783 aujourd’hui
1074 hier
1685683 depuis le début
29 visiteurs actuellement connectés