Sortie CineBDB

"life"
dimanche 4 octobre 2015
par  Rémi Guimbail
popularité : 1%

Le film que vous avez choisi est Life.

Inscription au BVS avant lundi 5, 14 h !

Rendez-vous au portail de l’internat à 19 h 30 ou à Cap Cinéma à 19 H 45. Portez 2 euros.

A propos de James Dean

La Fureur de vivre, (titre original : Rebel without a cause), de Nicholas Ray, sorti en 1955, et la mort quelques mois plus tard de l’acteur, à l’âge de 24 ans, au volant d’une voiture de sport, ont fait de James Dean une légende ; il incarne le malaise existentiel de la jeunesse ainsi qu’une certaine façon de vivre… et de mourir, et préfigure la révolte des jeunes Américains une décennie plus tard.
James Dean est né dans une famille modeste de l’Indiana. A la mort de sa mère il est élevé par un oncle quaker – les quakers sont un groupement religieux au sein du Protestantisme. Il fait d’abord du théâtre, passe comme Marlon Brando par l’Actor’s studio, une école du sentiment (l’acteur doit chercher à éprouver ce qu’il joue) et du corps (Dean prendra ainsi des cours de danse avec la chanteuse et danseuse Eartha Kitt.) Il tourne trois films : A l’Est d’Eden d’Elia Kazan (1955) La fureur de vivre (1955) Géant de Stevens (qui sort après sa mort.)

A propos du réalisateur, Anton Corbinj

D’origine néerlandaise, il est d’abord photographe ; ses sujets de prédilection sont les musiciens ou les acteurs, avant de devenir cinéaste ; on lui doit par exemple un thriller avec George Clooney, The American, en 2010.


Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 13 décembre 2018

Publication

1770 Articles
64 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
91 Auteurs

Visites

119 aujourd’hui
1097 hier
1883668 depuis le début
13 visiteurs actuellement connectés