De l’art pariétal au street art

dimanche 14 juin 2015
par  Philippe Vulliet
popularité : 2%

Depuis vendredi, vous pouvez découvrir les graffs réalisés par les élèves de 3e3 et 3e6, installés sous le préau à l’arrière du bâtiment D, fruit du projet initié et piloté par Mesdames Quintard et Lemoine.
Ce travail plastique nous parle d’art et de culture, de l’art né dans la rue et de différentes formes d’expressions artistiques ; il a été réalisé dans le cadre du projet artistique et culturel ‘’Le mur comme support de l’art pariétal au street art’’ proposé par l’agence culturelle départementale Dordogne-Périgord et l’association All Boards Family, autour d’une importante exposition organisée en janvier sur le street art des années 60 à nos jours.
Le musée gallo-romain de Vésunna, la ville de Périgueux, le conseil départemental de la Dordogne, la Drac, la région Aquitaine et le collège Bertran-de-Born ont contribué à la réalisation de ce projet.
Les élèves ont ainsi eu l’occasion de se confronter à des œuvres et des pratiques artistiques contemporaines, mais qui sont aussi inscrites dans notre patrimoine culturel local, avec les visites de l’exposition Dédale et du musée de Vésunna, puis la préparation de productions plastiques, sonores et écrites, la participation à un atelier graff ou sérigraphie avec l’aide de Jérôme Masson et Tony Malavasi, de réaliser leur propre ‘’mur’’ mêlant graff, tag, pochoir et sérigraphie, de décrire et présenter (expo au cdi) leur parcours, expériences, découvertes, productions et impressions.
Enfin, lors du ‘’vernissage’’, des élèves ont interprété en direct un des textes de rap ainsi qu’un arrangement musical créés à l’occasion de ce projet.


Portfolio

JPEG - 176.4 ko JPEG - 167.9 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 18 septembre 2018

Publication

1918 Articles
63 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
90 Auteurs

Visites

33 aujourd’hui
1446 hier
1769167 depuis le début
8 visiteurs actuellement connectés