Fête de la science

du 16 au 22 novembre
vendredi 6 novembre 2009
par  Michel Imbert
popularité : 2%

La Fête de la science, initiée 1992 par le Ministère de la recherche, est aujourd’hui un événement incontournable et reconnu dans toute la France, qui invite chaque année le public au mois d’octobre à découvrir les sciences autour d’animations ludiques et gratuites.
Chaque année, universités, organismes de recherche, industries, écoles d’ingénieurs, musées, centres de sciences et associations de culture scientifique convient le public à découvrir leurs activités.
Pendant une semaine, dans toute l’Aquitaine, des animations gratuites sont ouvertes à tous : visites de sites, rencontres avec des chercheurs, ateliers ludiques, démonstrations…
La Fête de la science permet à tous les aquitains d’entrer dans le monde de la recherche, des techniques, de l’innovation et de l’industrie et aussi de s’informer et de prendre part aux débats de société suscités par les découvertes scientifiques et innovations technologiques.

Pour sa dix huitième édition, du 16 au 22 novembre 2009, l’Aquitaine se mobilise à nouveau… Des dizaines d’animations dans toute la région, attendent d’accueillir plus de 30 000 visiteurs.

[http://www.cap-sciences.net/web/fete-de-la-science/]


Documents joints

Programme (Dordogne p 22)

Statistiques

Dernière mise à jour

jeudi 15 février 2018

Publication

1981 Articles
61 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
88 Auteurs

Visites

52 aujourd’hui
820 hier
1553674 depuis le début
14 visiteurs actuellement connectés