Les anciens des CPGE au forum 2014

lundi 1er décembre 2014
par  Romain Validire
popularité : 3%

Camille, ENSIP

Camille S, élève en PCSI et PC entre 2012 et 2014 à Bertran de Born, a intégré l’ENSIP en 2014. Son projet professionnel s’oriente vers les métiers de l’aéronautique, spécialité combustion !

Camille : "La classe prépa de Périgueux m’a permis de m’épanouir dans une structure à échelle humaine où tout le monde se connaît. En CPGE j’ai acquis une culture scientifique..."

Geoffroy, Magistère ENS Cachan

Geoffroy C, élève en PCSI et PC entre 2012 et 2014 à Bertran de Born, continue son parcours au Magistère de physico-chimie moléculaire à l’ENS Cachan. Il souhaite préparer l’agrégation, faire master2 à l’X, puis continuer en thèse sur le thème de la chimie pharmaceutique.

Geoffroy : "Mon passage a été marqué par la cohésion et la solidarité entre élèves. L’esprit concours y est absent et les professeurs sont là au moindre coup de blues. Même s’il s’agit d’une petite prépa on y intègre les grandes écoles et avec du travail on arrive à tout. Aux meilleurs travailleurs les meilleurs concours et BdeB n’y dément pas..."

Florence et Thibault, Polytech génie civil

Florence C et Thibault D, élèves en PCSI et PC entre 2012 et 2014 à Bertran de Born, ont intégré l’école Poltytech a Nantes et Clermont-Ferrand. Florence envisage de travailler dans l’urbanisme et Thibault souhaite s’orienter vers l’ingénierie dans la construction métallique.

Florence : "Bon enseignement, bonne ambiance de classe et beaucoup de travail à fournir."

Thibault : "L’ambiance conviviale et détendue ont été un gros plus..."

Yoann, Paul et Natacha

Ils ont tous les trois été élèves en CPGE à Bertran de Born entre 2011 et 2013 et poursuivent leurs études à l’ENSIL à Limoges.

Natacha : "Une bonne ambiance en 3/2 qui contrebalançait bien le travail à fournir. Une dernière année plus difficile et au final un résultat un peu décevant mais pas de regret... "

Paul : "L’ambiance est bonne, pas d’esprit de concours notable, on s’entre-aide, on progresse ensemble. "

Yoann : "Ces trois années à la prépa restent un bon souvenir. Certes il a fallu travailler pour intégrer et ce n’était pas facile tous les jours. Il y avait une très bonne ambiance au sein de la classe et les profs étaient là pour nous soutenir."

Arthur, ENSISA

Arthur S est passé par les CPGE Bertran de Born entre 2011 et 2014. Il a intégré l’ENSISA à Mulhouse pour devenir ingénieur dans la filière automatique et système.

Arthur : "Très bonne ambiance de travail ; le fait d’être peu nombreux facilite l’apprentissage."

Aurélien, Télécom Saint-Étienne

Aurélien M a été élève en PCSI et PC à Bertran de Born entre 2012 et 2014.
Il a intégré l’école Télécom Saint-Étienne. Il se dirige vers les métiers du numérique et de l’information.


Statistiques

Dernière mise à jour

mercredi 25 avril 2018

Publication

1973 Articles
61 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
89 Auteurs

Visites

1117 aujourd’hui
919 hier
1628933 depuis le début
47 visiteurs actuellement connectés