Les anciens des CPGE au forum 2014

lundi 1er décembre 2014
par  Romain Validire
popularité : 1%

Camille, ENSIP

Camille S, élève en PCSI et PC entre 2012 et 2014 à Bertran de Born, a intégré l’ENSIP en 2014. Son projet professionnel s’oriente vers les métiers de l’aéronautique, spécialité combustion !

Camille : "La classe prépa de Périgueux m’a permis de m’épanouir dans une structure à échelle humaine où tout le monde se connaît. En CPGE j’ai acquis une culture scientifique..."

Geoffroy, Magistère ENS Cachan

Geoffroy C, élève en PCSI et PC entre 2012 et 2014 à Bertran de Born, continue son parcours au Magistère de physico-chimie moléculaire à l’ENS Cachan. Il souhaite préparer l’agrégation, faire master2 à l’X, puis continuer en thèse sur le thème de la chimie pharmaceutique.

Geoffroy : "Mon passage a été marqué par la cohésion et la solidarité entre élèves. L’esprit concours y est absent et les professeurs sont là au moindre coup de blues. Même s’il s’agit d’une petite prépa on y intègre les grandes écoles et avec du travail on arrive à tout. Aux meilleurs travailleurs les meilleurs concours et BdeB n’y dément pas..."

Florence et Thibault, Polytech génie civil

Florence C et Thibault D, élèves en PCSI et PC entre 2012 et 2014 à Bertran de Born, ont intégré l’école Poltytech a Nantes et Clermont-Ferrand. Florence envisage de travailler dans l’urbanisme et Thibault souhaite s’orienter vers l’ingénierie dans la construction métallique.

Florence : "Bon enseignement, bonne ambiance de classe et beaucoup de travail à fournir."

Thibault : "L’ambiance conviviale et détendue ont été un gros plus..."

Yoann, Paul et Natacha

Ils ont tous les trois été élèves en CPGE à Bertran de Born entre 2011 et 2013 et poursuivent leurs études à l’ENSIL à Limoges.

Natacha : "Une bonne ambiance en 3/2 qui contrebalançait bien le travail à fournir. Une dernière année plus difficile et au final un résultat un peu décevant mais pas de regret... "

Paul : "L’ambiance est bonne, pas d’esprit de concours notable, on s’entre-aide, on progresse ensemble. "

Yoann : "Ces trois années à la prépa restent un bon souvenir. Certes il a fallu travailler pour intégrer et ce n’était pas facile tous les jours. Il y avait une très bonne ambiance au sein de la classe et les profs étaient là pour nous soutenir."

Arthur, ENSISA

Arthur S est passé par les CPGE Bertran de Born entre 2011 et 2014. Il a intégré l’ENSISA à Mulhouse pour devenir ingénieur dans la filière automatique et système.

Arthur : "Très bonne ambiance de travail ; le fait d’être peu nombreux facilite l’apprentissage."

Aurélien, Télécom Saint-Étienne

Aurélien M a été élève en PCSI et PC à Bertran de Born entre 2012 et 2014.
Il a intégré l’école Télécom Saint-Étienne. Il se dirige vers les métiers du numérique et de l’information.


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 9 juillet 2018

Publication

1992 Articles
63 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
90 Auteurs

Visites

264 aujourd’hui
516 hier
1722110 depuis le début
12 visiteurs actuellement connectés