Prix de l’AMOPA : 6 lauréats au lycée Bertran de Born

samedi 14 juin 2014
par  Agnès Niaussat
popularité : 2%


"Faut-il commémorer le passé ?", "Qu’est-ce qu’être citoyen en 2014 ?", un dialogue argumentatif opposant deux conceptions du bonheur, une nouvelle... Tels sont les sujets d’expression écrite qu’ont traités les élèves du Lycée Bertran de Born dans le cadre des concours "Défense et Illustration de la Langue française", organisés par l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes académiques).
La remise des prix a eu lieu vendredi 13 juin 2014, à la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN 24), en présence de Madame l’Inspectrice d’académie Jacqueline Orlay.

Monsieur Paul Larue, Président de la section départementale de la Dordogne et les membres de l’AMOPA ont remis les récompenses aux lauréats nationaux et départementaux : les Cadets de la République Baptiste BAUDY (1er prix national et 1er prix départemental), Marc VERBEKE (2e prix national et 1er prix départemental ex aequo), Grégoire DESCAMPS (2e prix départemental) ; les élèves de Première S, Juliette SAGOT (1er prix départemental) et Marie VULLIET (2e prix départemental) ; Manon TREMOUILLE, élève de Seconde, pour le prix Maupassant de la Jeune Nouvelle.
Monsieur Philippe Vulliet, principal-adjoint du collège, les professeurs Mesdames Laure Malbernard, Agnès Niaussat et Monsieur Bruno Roques, accompagnaient les lauréats.
L’École de Police de Périgueux était représentée par le major Didier Doury, les brigadiers-chefs Gilles Beydon et Thierry Teulier, et le brigadier Joëlle Cléveria.
La cérémonie s’est terminée par un vin d’honneur au cours duquel les lauréats ont été chaleureusement félicités par les participants.


Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 18 septembre 2018

Publication

1918 Articles
63 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
90 Auteurs

Visites

1003 aujourd’hui
1497 hier
1767427 depuis le début
66 visiteurs actuellement connectés