Place et Basilique St Pierre au Vatican

Rome baroque et Rome antique, présentées par les quatrièmes latinistes bleus et azur
mardi 5 juin 2012
par  Cécile Raynaud
popularité : 2%

Basilique St-Pierre :

La basilique Saint Pierre est très imposante par ses dimensions. Elle peut accueillir 60000 personnes, ce qui en fait l’édifice religieux le plus important du catholicisme.

Elle se situe dans l’état du Vatican, sur la rue droite de Tibre. La première église fut construite sous le règne de l’empereur Constantin. Sur le même emplacement, on édifia une autre basilique à la Renaissance. Elle a été construite au XVIe siècle : Bramante, Michel Ange, Le Bernin y ont participé.
La basilique est l’un des monuments les plus visités au monde actuellement.

On peut y admirer la Pieta de Michel Ange et la statue de Saint Pierre, dont le pied est complètement usé par la dévotion des fidèles !

Place Saint-Pierre :


La place St Pierre est située devant la Basilique St Pierre dont elle constitue le parvis. C’est là où se tiennent les foules pour recevoir la bénédiction du pape lors des grandes fêtes religieuses. Elle comporte un obélisque pris à un cirque antique et deux fontaines monumentales Deux colonnades identiques l’entourent.

Coupole :


Les plus courageux (et les moins sujets au vertige !) ont arpenté plus de 350 marches pour découvrir un panorama mémorable sur la ville de Rome.

Les gardes suisses :

Leur costume a été dessiné par Michel Ange et ils l’arborent toujours fièrement ! Ils assurent la sécurité au Vatican.


Statistiques

Dernière mise à jour

mardi 18 septembre 2018

Publication

1918 Articles
63 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
90 Auteurs

Visites

980 aujourd’hui
1497 hier
1767404 depuis le début
64 visiteurs actuellement connectés