ENP de PERIGUEUX : parcours cohésion des cadets de la République chez les gendarmes

jeudi 24 mai 2012
par  Philippe Honoré
popularité : 1%

Le jeudi 3 mai 2012, 45 cadets de la République de la 7e promotion, accompagnés de trois formateurs, les B/C MARAIS, TEULIER et LE BOLLOC’H, de leur chef d’unité, le B/C BEYDON, du responsable de formation, le major DOURY, de la psychologue, Mlle VEITH et du professeur d’EPS du lycée Bertran-de-Born de Périgueux, M. ROQUES, ont passé la matinée au Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie à Saint-Astier (24).

Deux parcours cohésion ont été mis en place, sous le contrôle et les instructions du lieutenant GRIVEL et de gendarmes instructeurs du CNEFG : l’un dans un bâtiment de simulation consistant en une « évasion » dans un labyrinthe avec une progression dans l’obscurité et le second à l’extérieur avec divers ateliers de progression.

Les cadets ont été divisés en quatre groupes. L’effort collectif, le dépassement de soi et la solidarité ont permis de venir à bout des barbelés, poutres, murs, tunnels, cheminées et de l’appréhension de l’obscurité.

Ce parcours a été l’occasion pour les cadets de la République de mettre en application un esprit d’équipe, une confiance et une communication indispensables pour la pratique de leur troisième stage de terrain en service actif, prévu en juillet prochain.

Chacun est reparti satisfait et plus riche de cette expérience sortant de l’ordinaire, et ce grâce au partenariat ENP/CNEFG, développé depuis maintenant plusieurs années.

(Texte et photos de Didier DOURY)


Portfolio

JPEG - 451.4 ko JPEG - 346.6 ko JPEG - 485.1 ko JPEG - 420.7 ko JPEG - 357.4 ko

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 17 décembre 2018

Publication

1771 Articles
64 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
91 Auteurs

Visites

18 aujourd’hui
1511 hier
1887590 depuis le début
25 visiteurs actuellement connectés