• Laure C. et Brice V., élèves en PCSI et PC entre 2011 et 2013 à Bertran de Born, ont intégré l’ISAE-ENSMA en 2013. Ils souhaitent travailler dans le domaine de l’ingénierie aéronautique.

Laure : "Même si la charge de travail était importante, l’ambiance de la classe à Bertran de Born a rendu tout cela beaucoup plus agréable. L’école que j’ai intégrée me plait énormément et donc, malgré la pression et le travail que j’ai du fournir en prépa, je n’en ai finalement (presque) que des bons souvenirs."

Brice : "L’ambiance au sein de la classe en CPGE était géniale, ce qui a rendu les deux années de prépa beaucoup plus agréables, me permettant d’intégrer l’ENSMA où je me plait beaucoup."

  • Sébastien F., élève en CPGE à Bertran de Born entre 2010 et 2013 s’oriente dans vers le domaine de la thermique du bâtiment.

Sébastien : "Ayant eu la possibilité d’intégrer une autre prépa que Bertran de Born, j’ai choisi la proximité et d’éviter de me retrouver dans une classe de 45 élèves avec un esprit de compétition important. Je n’ai pas regretté mon choix car j’ai passé trois années formidables dans des classes avec un bon esprit d’entraide et des professeurs ayant le temps de s’intéresser à nous."

  • Justine D. et Marianne B. veulent devenir ingénieures dans le domaine de la céramique appliquée à l’aéronautique pour la première et aux énergies renouvelables pour lla seconde. Elles étaient en CPGE à Périgueux entre 2010 et 2013.

Justine : "Trois années très agréables et pleines de souvenirs ; une excellente ambiance et beaucoup d’entraide."

Marianne : "L’avantage de Bertran de Born est la proximité : étant de Périgueux, je n’ai pas hésité. Les effectifs sont moins importants que les autres prépas et l’ambiance était sympa. On s’entraidait et on se soutenait énormément. J’ai réussi à intégrer une école qui me plaît et ça c’est le plus important."

D'autres témoignages ici.