Vendredi 10 octobre 2014 , élection des représentants des parents

mercredi 8 octobre 2014
par  Secrétariat Lycée

Vendredi 10 octobre 2014 , le bureau de vote de la cité scolaire sera ouvert de 11h à 18h pour élire des représentants de parents (vous pouvez aussi voter par correspondance avec l’enveloppe qui a été fournie par votre enfant).

Il est important que vous participiez à cette élection pour que la FCPE soit très représentative au sein du collège et du lycée.

Voici notre profession de foi que vous avez déjà pu lire sur le matériel de vote , ainsi que les déclarations de candidatures pour le collège et le lycée :

Conseil local des parents d’élèves

de la cité scolaire Bertran de Born

Le conseil local est l’association qui regroupe les adhérents FCPE d’un même établissement. C’est un lieu de réflexion et de propositions sur tout ce qui concerne la vie de l’établissement où chacun apporte son point de vue. Ouvert aux adhérents du conseil local, il permet aux parents de se rencontrer, de s’informer, d’échanger, de remplir leur rôle bénévolement au sein de la communauté éducative.

Les représentants élus des parents siègent dans les conseils d’administration des collèges et des lycées. Ils sont membres de la commission permanente et du conseil de discipline.

Le Conseil d’administration adopte le règlement intérieur, le budget, le compte financier. Il statue sur le projet d’établissement et les programmes d’action, il donne son accord sur l’organisation du temps scolaire, il donne son avis au chef d’établissement sur les créations et suppressions de sections et options, il valide les principes de choix de manuels, notamment.

Deux représentants des parents, désignés par le chef d’établissement sur proposition des associations de parents d’élèves, siègent au conseil de classe de votre enfant.
Au niveau de la cité scolaire Bertran de Born, la FCPE est la plus représentative dans les instances de l’établissement : CA et commissions, 90% de représentants aux conseils de classes. Elle a participé au financement de voyages et autres manifestations organisés par l’établissement. Plus de 600 élèves ont bénéficié de ce financement pour un montant de près de 2 300 €. Au lycée, la FCPE, par l’intermédiaire de la bourse aux livres (BAL), vous permet d’acquérir des manuels scolaires pour un coût quasiment nul.

Au niveau départemental les parents FCPE sont représentés au conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN) et dans de nombreuses commissions départementales (bourses, affectation commission d’appel d’orientation …).

Au niveau académique les parents FCPE sont représentés au conseil académique de l’Éducation nationale, commission d’appel académique en matière de discipline, commission d’affectation.

C’est pourquoi, il est important que vous participiez à cette élection.

Pour que la FCPE soit très représentative votez le vendredi 10 octobre 2014 pour élire des représentants de parents FCPE, en vous déplaçant au collège et/ou au lycée ou par correspondance.

Candidatures pour le lycée

- LAMAZIERE Pierre Daniel
- BARGOIN Patricia
- GARREAU Ludovic
- RECULEAU Jean-Michel
- PARROT Valérie
- CHAUVIN Dominique
- VANNINI Sandrine
- LEONNEC Yves
- BAUDEL Alain
- EL HAFFAR Karima

Candidatures pour le collège


- EL HAFFAR Karima
- BURGUET Nathalie
- CORNUT Fanny
- MIGNIOT Laure
- GOURBAT Marie
- LABBE Frédéric


Agenda

<<

2016

 

<<

Décembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 9 décembre 2016

Publication

1519 Articles
60 Albums photo
Aucune brève
29 Sites Web
85 Auteurs

Visites

42 aujourd’hui
755 hier
1203975 depuis le début
2 visiteurs actuellement connectés